chers amis ( es )

Partagez
    Roger

chers amis ( es )

Message par Roger le Dim 8 Mar - 17:56

Bonjour mes amis,
    Je reviens vers vous de temps en temps pour garder non seulement le contact mais aussi vous rappeler à quel point j’apprécie votre présence sur Planète !
    Notre forum va encore changer dans quelques jours. Vous le verrez bien. Il n’y aura pas de transformation en profondeur mais trois petites modifications qui vont apporter un confort d’utilisation. Je vous laisserai découvrir tout ça. Bien entendu j’en ai été cette fois l’impulseur mais vous pouvez toutes et tous participer à l’évolution du forum.

J’espère que vous allez tous bien et que vous êtes en bonne santé. Bernadette est un peu souffrante en ce moment mais nous sommes là pour la soutenir. Tu sais Nadette que je suis pas tout près de toi mais je suis à une distance de coup de téléphone. Si jamais tu avais besoin, j’accoure, tu le sais bien. Viens nous voir comme tu le fais de temps en temps, c’est un lien qui nous fait plaisir.

Depuis les vœux de fin d’année bien des choses se sont passées. De nouveaux membres, mais aussi des départs un peu partout sur la planète.
    Certains de nos amis sont partis aux quatre coins du monde et en sont revenus avec de très jolies photo, des récits simples tellement agréables à lire et qui donnent des indications sérieuses et des idées pour nos futures destinations.

Un clic par ci, un clic par là et vous voilà dans notre tout petit univers à tous, sur cette toile, ce socle de rencontres et d’échanges, acteur incontournable du faire-savoir. C’est une drogue de solitaire me dit toujours Anne marie. On la maudit parfois cette toile mais aujourd’hui elle est sans conteste dans nos vies et notre communauté d’internautes communique avec les mots. Ces mots ont un grand pouvoir car ils savent aimer, ils savent protéger, ils savent conquérir, ils savent guérir, ils savent aussi applaudir mais ils savent blesser et mourir. J’avais envie d’aborder ce sujet avec vous mes amis ( es ) car il m’a semblé bon vous dire à tous à quel point je suis sensible à la bonne entente entre nous. Nous ne partageons pas forcément les mêmes valeurs mais nous sommes dans la même pièce et pour longtemps je l’espère. Alors il nous faut nous entendre et nous comprendre tous. Je n’ai pas forcément raison mais vous non plus. Le dialogue permet de se donner
    des avis et au final d’aller de l’avant. Il est bon parfois de tempérer des jugements hâtifs et d’accepter que les choses ne se déroulent pas comme vous l’auriez souhaité.
    Le forum referme doucement une page tumultueuse de son existence, page liée à une cohabitation difficile avec un autre forum indélicat me semble t-il. Je crois qu’il faut aujourd’hui oublier cela et s’ouvrir aux autres. La leçon donnée a été perçue 5/5.
    Notre monde est déjà tellement difficile à vivre qu’il faut se protéger et s’assurer des vents favorables.
    Deux pensées que j’aime :
    Il faut ajouter de la vie aux années et non des années à la vie. ( C’est un proverbe Chinois me semble t-il ) Mais aussi « plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle ! » Ca c’est de Léonard Nimoy

Je vous embrasse,
    Roger.

Roger

Re: chers amis ( es )

Message par Roger le Sam 14 Mar - 11:56

Copie du message adressé ce jour sur messagerie privée à tous les membres

chers amis

Le forum a changé de visage depuis quelques jours ( Ce n'est pas un scoop puisque je l'avais annoncé ). Eh bien aujourd'hui c'est fait !. Il est plus clair, plus pastel, les pages coulissent l'une sur l'autre, il a une fonctionalité différente qu'il faudra peut-être revoir après usage mais on en est pas encore là.

Vous avez encore toutes et tous la possibilité d'apporter votre pierre à cette transformation en demandant des aménagements qui vous sembleraient judicieux et qui vous apporteraient aussi un confort personnel d'utilisation. S'il est possible de le réaliser, on s'y emploiera. Utilisez pour cela le lien ci dessous:
    http://planetevoyages.newfreeforum.com/quelque-chose-a-parfaire-sur-le-forum-f74/nouvelle-deco-du-forum-t807-40.htm

Venez aussi nous donner les références des musiques de fond ou des chansons que vous aimeriez entendre sur le forum lors de votre consultation. Mélodie les placera sur l'encart deezer qui est à gauche de la page d'accueil et chacun pourra choisir sa musique lors de son passage. Il n'y a pas de limitation. Alors dites rapidement la palette de chansons ou musiques qui vous intéressent pour que cette transformation de printemps ne traine pas en longueur.
    Il en est de même pour les photos. Le diaporama va changer aussi en fin de semaine prochaine pour actualiser les clichés pris par vous lors de vos voyages ou de vos derniers voyages. Choisissez une ou deux photos prises par vous et placez les là aussi.
    Voici le sujet sur lequel il vous est possible de placer vos photos et vos musiques préférées.
    http://planetevoyages.newfreeforum.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/j-ai-un-besoin-urgent-de-vos-photos-t991-32.htm#11289

Bonne navigation à toutes et à tous,
    Roger.

Christiane

Message par Christiane le Sam 14 Mar - 14:00

Bravo Roger
    Pour cette nouvelle parure du site. C'est très beau. Tu as fait du bon boulot.
    Bonne journée.
    Bises

Roger a écrit:Copie du message adressé ce jour sur messagerie privée à tous les membres

chers amis

Le forum a changé de visage depuis quelques jours ( Ce n'est pas un scoop puisque je l'avais annoncé ). Eh bien aujourd'hui c'est fait !. Il est plus clair, plus pastel, les pages coulissent l'une sur l'autre, il a une fonctionalité différente qu'il faudra peut-être revoir après usage mais on en est pas encore là.

Vous avez encore toutes et tous la possibilité d'apporter votre pierre à cette transformation en demandant des aménagements qui vous sembleraient judicieux et qui vous apporteraient aussi un confort personnel d'utilisation. S'il est possible de le réaliser, on s'y emploiera. Utilisez pour cela le lien ci dessous:
    http://planetevoyages.newfreeforum.com/quelque-chose-a-parfaire-sur-le-forum-f74/nouvelle-deco-du-forum-t807-40.htm

Venez aussi nous donner les références des musiques de fond ou des chansons que vous aimeriez entendre sur le forum lors de votre consultation. Mélodie les placera sur l'encart deezer qui est à gauche de la page d'accueil et chacun pourra choisir sa musique lors de son passage. Il n'y a pas de limitation. Alors dites rapidement la palette de chansons ou musiques qui vous intéressent pour que cette transformation de printemps ne traine pas en longueur.
    Il en est de même pour les photos. Le diaporama va changer aussi en fin de semaine prochaine pour actualiser les clichés pris par vous lors de vos voyages ou de vos derniers voyages. Choisissez une ou deux photos prises par vous et placez les là aussi.
    Voici le sujet sur lequel il vous est possible de placer vos photos et vos musiques préférées.
    http://planetevoyages.newfreeforum.com/ici-on-peut-discuter-de-tout-ou-presque-f122/j-ai-un-besoin-urgent-de-vos-photos-t991-32.htm#11289

Bonne navigation à toutes et à tous,
    Roger.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 12:54