croisières pour personnes seules

    Partagez
    avatar
    Roger

    Nombre de messages : 7046
    Age : 64
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    croisières pour personnes seules

    Message par Roger le Mar 3 Mar - 1:08

    Croisières pour personnes seules

    Si les croisières vous intéressent mais que vous n'avez pas de compagnon ou compagne de voyage, ne vous en faites pas! Bien des compagnies de croisières sont conscientes du vaste marché que représentent les personnes voyageant seules et les desservent de diverses façons novatrices et attrayantes. Les personnes seules peuvent suivre un cours de dégustation de vin, écouter d'intéressants conférenciers, participer à un tournoi de bridge, assister à des cocktails spéciaux à leur intention et prendre part à des excursions terrestres organisées d'avance. Il y a une foule d'activités offertes aussi bien à bord qu'à terre. Les personnes voulant passer du temps à se détendre seules, il y a le centre de conditionnement physique high-tech, le luxueux spa et la bibliothèque regorgeant de livres. Les croisières donnent aussi l'occasion aux personnes seules de dîner avec d'autres personnes seules ou avec des familles qui partagent leur passion des voyages en mer.

    Supplément pour personnes seules
    En règle générale, un passager de croisière voyageant seul doit payer un supplément s'échelonnant entre 110 et 200 % du tarif de l'occupation double. La compagnie de croisières Crystal offre certains itinéraires dans le cadre desquels les personnes seules ne paie qu'un supplément de 25 %. Renseignez-vous auprès de votre conseiller ou conseillère en croisière pour savoir quels sont ces itinéraires.

    Cabines partagées par des personnes seules
    Certaines compagnies de croisières réservent quelques cabines en vue de leur partage par des personnes seules. Cela signifie qu'un passager voyageant seul accepte de partager une cabine avec un autre passager du même sexe et, ainsi, paie le tarif par personne de l'occupation double. Si jamais la compagnie de croisières ne trouve personne pour partager la cabine, le passager voyageant seul paiera quand même le tarif par personne de l'occupation double. Un tel programme de cabines partagées est offert par les compagnies de croisières Carnival, Holland America et Orient.

    Cabines simples
    Cunard et Orient réservent un petit nombre de cabines aux passagers voyageant seuls et leur offrent sans frais supplémentaires. Ces cabines ne sont
    disponibles que pour des départs précis et à bord de paquebots précis. Veuillez vous renseignez auprès de votre conseiller ou conseillère en croisières pour obtenir les coûts et avantages de ces cabines simples. Programmes d'accompagnateurs masculins Holland America, Crystal et Orient offrent un programme d'« accompagnateurs masculins » pour les femmes âgées non accompagnées. Choisis minutieusement, ces accompagnateurs tiennent compagnie aux
    dames au dîner, sur le plancher de danse et dans le cadre d'activités à bord et lors des escales.


    _________________
    " Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page !.... "
    l'homme sait se créer des paradis mais il les transforme tous en enfer.
    Quand l'air ne sera plus respirable, quand l'eau ne sera plus buvable, quand la terre ne sera plus cultivable, l'homme se rendra compte mais un peu tard que l'argent, n'est pas consommable.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Avr - 22:47