Bateaux ensablés

    Partagez
    avatar
    Cacoquille

    Nombre de messages : 73
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bateaux ensablés

    Message par Cacoquille le Dim 22 Fév - 17:38

    J'aime assez regarder ces photos de bateaux qui sont venus s'échouer sur nos plages. J'aime mais j'ai conscience de la pollution qu'ils peuvent parfois vomir en quantité. Il doit être dangereux de s'approcher de ces coques qui pourraient basculer facilement. Après tout, elles ne sont posées que sur une infime partie de leur coque. En le voyant celui là, j'ai des envies de peinture. Pouruoi le remettre à flot sans le peindre? Il est en calle sèche alors autant en profiter, non ?






    Pour lui il a fallu creuser un chenal et ça devait être risqué car il n'a pu rejoindre la mer qu'après avoir repris un niveau de flotabilité acceptable. Et pour ce faire c'est la marée montante qui l'a fourni. Il pouvait donc basculer à tout moment. Ce dut être difficile je crois de le remettre à flots.






    C'est quand même une chance pour l'armateur, la compagnie d'assurances et surtout les passagers d'avoir pu échouer sur une plage. Sur les rochers, c'eut été plus périlleux.
    Il n'y a pas de rupture de structure, pas de blessé, que du bonheur pour l'équipage et ici aussi pour les gens qui peuvent voir un spectacle grandiose gratuitement. J'aimerais bien que cela m'arrive un jour d'être là au bon moment pour observer cela tranquilement. La Hauteur des bâteaux m'a toujours impressionnée


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 10:39