Conseils aux webmasters

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    Conseils aux webmasters

    Message par Admin le Dim 10 Aoû - 1:35

    Bonsoir à tous.
    Je viens de commencer le référencement de 'planète Voyages' car le forum mérite d'être mieux connu.
    Il a des sujets et des informations intéressants que beaucoup d'internautes consultent sans pour autant s'inscrire au Forum. j'ai vu les statistiques de conexion et les sujets de Anne sont les plus regardés. Viennent ensuite les miens, ceux de guy et de Christine et celui ou cathy est intervenu. Sujet créé par un membre du québec. Les autres sont aussi lus mais dans une moindre mesure. je crois que c'est parce qu'ils sont mal annoncés. Le titre compte beaucoup.

    Cependant, puisque nous avons décidé de ne pas limiter l'accès aux informations contenue dans le forum pour l'instant, sauf changement d'opinion collégiale, tout reste en l'état. Le forum restera accessible à tout le monde, sans restriction sauf une, il n'y a que les inscrits qui peuvent poster. Là je ne changerai rien car ce serait trop dangereux.

    Il y a des informations intéresantes qui me sont données et que je vous livre pour que les sujets traités dans le forum soient peut être plus visibles et mieux référencés.

    En fait, je ne vous donne qu'une information sur ce qui m'intéresse actuellement. Je vais veiller moi même et ou avec Christine pour comprendre et mieux cerner la demande des internautes. j'utiliserai les statistiques offertes par google.

    Je vais veiller à cela en analysant chaque sujet dans sa globalité.


    Si donc vous vouliez bien jeter un oeil ci-dessous, vous pourriez apprendre plein de choses.

    Je précise quand même que je ne veux pas faire de ce forum une affaire commercieale, loin de là. j'en ai rien à faire, mais de savoir qu'il est consulté et de plus en plus apprécié paour ses sujets bien traités et plaisants à lire, ça ça m'intéresse.

    Voilà Anne, c'est toi qui a la palme d'or des sujets les plus visités. Moi je suis le meilleur posteur mais toi, guy et christine vous faites fort. Le sujet sur Obernai est pas mal fouillé par les internautes.






    Conseils aux webmasters

    En suivant les conseils ci-dessous, vous permettrez à Google de trouver, d'indexer et de classer plus facilement votre site. Même si vous décidez de ne pas suivre tous ces conseils, nous vous suggérons de lire attentivement la section "Conseils concernant la qualité". Elle aborde en effet certaines des pratiques illicites susceptibles d'entraîner l'application de sanctions ou le retrait définitif des sites concernés de l'index Google. Lorsqu'un site a été sanctionné, il est possible qu'il n'apparaisse plus dans les résultats de Google.fr ni sur les sites partenaires de Google.

    Conseils concernant la conception, le contenu et les aspects techniques
    Conseils concernant la qualité
    Lorsque votre site est prêt, suivez les recommandations ci-après :

    Faites en sorte que d'autres sites pertinents proposent des liens vers le vôtre.
    Soumettez-le à Google à l'adresse http://www.google.fr/addurl.html.
    Transmettez-nous un plan Sitemap de votre site en accédant à la section Outils Google pour les webmasters. Google utilise le plan Sitemap de votre site pour en comprendre la structure et offrir un plus large référencement de vos pages dans son index.
    Vérifiez que tous les sites susceptibles d'être intéressés par le contenu de vos pages sont informés que votre site est en ligne.
    Soumettez votre site aux annuaires les plus influents, tels qu'Open Directory Project et Yahoo! ainsi qu'à d'autres sites spécialisés.
    Conseils concernant la conception et le contenu

    Efforcez-vous de définir une hiérarchie claire entre les pages et de créer des liens texte pertinents. Chaque page doit être accessible à partir d'au moins un lien texte statique.
    Créez un plan de site dont les liens pointent vers les sections les plus importantes de votre site. Si le plan de votre site comporte plus de 100 liens, nous vous conseillons de le diviser en plusieurs pages.
    Présentez des informations utiles à l'aide de pages au contenu clair et précis.
    Essayez d'imaginer les termes susceptibles d'être utilisés par les internautes pour trouver votre site et insérez ces termes dans vos pages.
    Pour présenter les éléments les plus importants de votre site (noms, contenu, liens, etc.), utilisez du texte plutôt que des éléments graphiques. En effet, notre robot d'exploration ne reconnaît pas les informations figurant dans les graphiques.
    Assurez-vous que le texte associé aux balises title et aux attributs alt est précis et descriptif.
    Assurez-vous que vos liens fonctionnent correctement et que le code HTML de vos pages ne présente pas d'erreurs.
    Si vous utilisez des pages dynamiques (l'URL de la page contient alors le caractère "?"), n'oubliez pas que ces pages peuvent ne pas être explorées par certains robots de moteur de recherche. Il est donc conseillé de limiter le nombre et la taille des paramètres de ces URL.
    Sur chaque page, limitez les liens à un nombre raisonnable (moins de 100).
    Conseils techniques

    Pour vérifier le fonctionnement de votre site, utilisez un navigateur texte tel que Lynx. La plupart des robots d'indexation de moteur de recherche visualisent en effet votre site de la même manière que Lynx. Si certaines fonctionnalités (JavaScript, cookies, ID de session, cadres, balises DHTML ou contenus Flash) vous empêchent de voir la totalité de votre site dans un navigateur texte, il est possible que les robots rencontrent des difficultés similaires lors de leur exploration.

    Évitez de faire appel à des ID de session ou à des arguments permettant de suivre les chemins empruntés par les robots sur votre site. Ces techniques sont utiles pour analyser le comportement des internautes, mais le mode d'exploration des robots est entièrement différent. Elles peuvent donner lieu à une indexation incomplète de votre site, car les robots ne peuvent pas toujours éliminer les URL qui semblent différentes, bien que pointant vers la même page.

    Vérifiez que votre serveur Web prend en charge l'en-tête HTTP If-Modified-Since. Cet en-tête permet à votre serveur Web d'indiquer aux robots Google si le contenu de votre site a évolué depuis leur dernière exploration. Cette fonctionnalité permet de limiter la consommation en bande passante et l'exploitation inutile d'autres ressources informatiques.

    Utilisez un fichier robots.txt sur votre serveur Web. Ce fichier indique aux robots d'exploration les répertoires de votre site qui peuvent ou non être explorés. Vérifiez que ce fichier est adapté à votre site ; sinon, vous risquez de bloquer l'accès de notre robot d'exploration Googlebot. Pour plus d'informations sur le contrôle des robots susceptibles de visiter votre site, consultez la page http://www.robotstxt.org/wc/faq.html. Pour tester votre fichier robots.txt et vérifier que vous l'utilisez de manière appropriée, servez-vous de l'outil d'analyse du fichier robots.txt disponible dans les outils Google pour les webmasters.

    Si vous utilisez un système de gestion de contenu, vérifiez qu'il peut exporter votre contenu pour permettre l'exploration de votre site par les robots des moteurs de recherche.
    Utilisez le fichier robots.txt pour éviter l'exploration des pages de résultats de recherche ou d'autres pages générées automatiquement par les moteurs de recherche et qui n'offrent pas d'intérêt particulier pour les internautes.




    Conseils concernant la qualité

    Nous abordons ici les pratiques déloyales ou techniques de manipulation les plus courantes. Les pratiques telles que celles consistant à tromper les internautes en enregistrant une version volontairement erronée du nom de sites Web populaires ne sont pas, par exemple, répertoriées dans le présent document. Google est cependant prêt à réagir à tous ces différents types de pratiques malhonnêtes. N'en déduisez pas non plus que les pratiques non mentionnées sur cette page sont autorisées par Google. Les webmasters qui s'efforcent de respecter ces principes de base offriront aux internautes une navigation plus agréable et obtiendront pour leur site un meilleur classement que ceux qui cherchent en permanence des failles à exploiter.

    Si vous pensez qu'un site ne respecte pas les conseils ci-dessus concernant la qualité, n'hésitez pas à nous le signaler à l'adresse https://www.google.com/webmasters/tools/spamreport?hl=fr_FR. Google s'efforce d'apporter des solutions évolutives et automatisées aux problèmes plutôt que de les traiter au cas par cas. Nous utilisons les rapports qui nous parviennent sur les spams pour créer des algorithmes évolutifs, susceptibles d'identifier et de prévenir les futures tentatives dans ce domaine.






    Conseils concernant la qualité - Généralités

    Concevez vos pages en pensant d'abord aux internautes et non aux moteurs de recherche. Ne trompez pas les internautes et ne leur présentez pas un contenu différent de celui destiné aux moteurs de recherche (technique appelée "cloaking" ou dissimulation).
    Évitez les "astuces" destinées à améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche. Pour savoir si votre site Web respecte nos consignes, posez-vous simplement la question suivante : "Suis-je en mesure d'expliquer en toute sérénité à un site Web concurrent les solutions adoptées pour mon site ?" Vous pouvez également vous poser les questions suivantes : "Ces solutions apportent-elles une aide aux internautes ?" "Aurions-nous fait appel à ces techniques si les moteurs de recherche n'existaient pas ?"
    Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des spams ou les "sites douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.
    N'utilisez pas de programmes non agréés pour demander l'indexation de vos pages, vérifier votre classement, etc. Ces programmes consomment des ressources informatiques inutilement et constituent généralement une infraction à nos conditions d'utilisation. Google déconseille l'emploi de produits tels que WebPosition Gold™, qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google.





    Conseils concernant la qualité - Points à retenir

    Évitez les textes ou les liens cachés.
    N'utilisez pas de techniques de dissimulation ("cloaking") ni de pages de redirection trompeuses.
    N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
    Ne multipliez pas les termes sans rapport avec le contenu réel de votre site.
    Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
    Ne créez pas de pages générant un comportement malveillant, se manifestant par des tentatives de phishing ou l'installation de virus, chevaux de Troie ou autres programmes malveillants.
    Évitez les ‎pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.
    Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, assurez-vous qu'il est utile aux internautes. Présentez un contenu pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site en premier.
    Si vous estimez que votre site ne respecte pas ces conseils, vous pouvez le modifier en conséquence, puis nous demander de l'examiner.




    Les sujets suivants peuvent aussi vous intéresser...
    Autres articles utiles :

    Comment ajouter mon site aux résultats de recherche Google ?
    Comment créer un site facilement explorable et indexable par Google ?


    Dernière édition par Admin le Dim 10 Aoû - 2:02, édité 1 fois
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    Re: Conseils aux webmasters

    Message par Admin le Dim 10 Aoû - 1:43

    Comment puis-je ajouter mon site aux résultats de recherche Google ?

    L'inclusion dans les résultats de recherche Google est simple et gratuite. Vous n'avez même pas besoin d'envoyer votre site à Google. Google est un moteur de recherche entièrement automatisé qui fait appel à des robots d'exploration, ou "spiders", pour explorer régulièrement le Web et rechercher les sites à inclure dans notre index. La plupart des sites figurant dans nos résultats n'ont pas été envoyés manuellement en vue de leur inclusion, mais ont été détectés et ajoutés automatiquement lors de l'exploration du Web par nos robots.

    Pour déterminer rapidement si votre site est inclus dans notre index, lancez une recherche Google en indiquant l'URL complète du site. Par exemple, une recherche sur [ site:www.google.fr ] renvoie le résultat suivant : http://www.google.com/search?hl=fr&q=site%3Awww.google.fr+

    Bien que Google explore régulièrement des milliards de pages, il est impossible de prendre tous les sites en compte. Lorsque nos robots d'exploration ne trouvent pas un site, c'est généralement pour l'une des raisons suivantes :

    Le site ne dispose pas d'un nombre suffisant de liens vers d'autres sites sur le Web.
    Le site a été lancé après la dernière exploration en date par Google.
    La conception du site ne permet pas à Google d'en explorer correctement le contenu.
    Le site était temporairement indisponible ou nous avons reçu un message d'erreur au moment où nous avons tenté de l'explorer. Utilisez les Outils Google pour les webmasters pour vérifier si nous avons reçu des messages d'erreur au moment où nous avons tenté d'explorer votre site.
    Notre objectif est d'offrir une représentation équitable et précise des informations diffusées sur Internet. Pour atteindre cet objectif, nous avons défini quelques consignes et conseils visant à faciliter l'exploration de votre site par notre système. Nous ne pouvons pas garantir que nos robots détecteront un site donné, mais les consignes suivantes devraient augmenter vos chances de voir votre site inclus dans nos résultats de recherche.

    Vous pouvez créer et envoyer un plan Sitemap détaillé de vos pages. Les plans Sitemap sont le moyen idéal pour demander l'indexation de vos URL par notre moteur de recherche et obtenir des rapports détaillés sur la visibilité de vos pages dans Google. Grâce aux plans Sitemap, nous sommes informés automatiquement et en permanence de l'existence de vos pages et de leurs mises à jour. Notez que l'envoi d'un plan Sitemap ne garantit pas que toutes les pages de votre site seront explorées ou incluses dans nos résultats de recherche.
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    Re: Conseils aux webmasters

    Message par Admin le Dim 10 Aoû - 1:47

    Comment puis-je créer un site facilement explorable par Google ?
    Actions conseillées


    Les conseils aux webmasters contiennent des recommandations générales concernant la conception, les aspects techniques et la qualité des sites. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les astuces à connaître pour créer un site plus facilement explorable et indexable par Google.

    Proposez aux internautes les informations qu'ils recherchent
    Rédigez soigneusement les informations fournies sur votre site, notamment sur votre page d'accueil. Il s'agit du point le plus important. Si vos pages présentent des informations utiles, elles attireront de nombreux visiteurs et inciteront les webmasters d'autres sites à créer des liens vers votre site. Créez des pages qui décrivent clairement et précisément l'objet de votre site. Essayez de déterminer les termes que les internautes sont susceptibles d'employer pour rechercher vos pages, puis utilisez ces mêmes termes sur votre site.







    Vérifiez que d'autres sites proposent des liens vers le vôtre
    Ces liens aident nos robots à localiser votre site et augmentent les chances qu'il aura de figurer dans nos résultats de recherche. Pour obtenir des résultats pertinents et intéressants par rapport aux critères d'une recherche, Google utilise la technologie PageRank (classement Google des pages) ainsi que des techniques perfectionnées de mise en correspondance de texte. Google comptabilise, entre autre, le nombre de votes obtenus par chaque page afin de déterminer son classement PageRank. Dans ce cadre, un lien d'une page A vers une page B est interprété comme un vote de la page A en faveur de la page B. Les votes émis par des pages considérées comme "importantes" ont une valeur plus grande et contribuent au classement d'autres pages dans la catégorie des pages "importantes".

    Notez que nos algorithmes font la distinction entre les liens naturels et non naturels. Les liens naturels vers votre site découlent de la nature dynamique du Web : d'autres sites trouvent votre contenu intéressant et pensent qu'il peut être utile à leurs visiteurs. Les liens non naturels vers votre site sont ajoutés dans le but spécifique de le rendre plus populaire auprès des moteurs de recherche. Les conseils aux webmasters contiennent de plus amples informations sur certains de ces liens (systèmes de liens, pages satellites, etc.).








    Seuls les liens naturels sont utilisés lors de l'indexation et du classement de votre site.

    Faciliter l'accès à votre site
    Lors de la conception de votre site, vos liens doivent être définis selon une structure logique. Chaque page doit être accessible à partir d'au moins un lien texte statique.

    Utilisez un navigateur texte tel que Lynx pour examiner votre site. La plupart des robots d'exploration visualisent votre site de la même manière que Lynx. Si certaines fonctionnalités (JavaScript, cookies, ID de session, cadres, balises DHTML ou contenus Macromedia Flash) empêchent l'affichage intégral de votre site dans un navigateur texte, les robots risquent de rencontrer des difficultés similaires lors de leur exploration.

    Pensez à créer des copies statiques de vos pages dynamiques. L'index Google contient des pages dynamiques, mais ces dernières sont minoritaires. Si vous pensez que vos pages générées dynamiquement (URL contenant des points d'interrogation, par exemple) sont à l'origine des problèmes d'exploration rencontrés par notre robot, vous pouvez créer des copies statiques de ces pages. Si vous optez pour cette solution, n'oubliez pas d'ajouter ces pages dynamiques à votre fichier robots.txt afin d'éviter qu'elles ne soient considérées comme des doublons.







    Actions déconseillées

    N'ajoutez pas de listes de mots clés à vos pages. Ne faites pas non plus appel à des techniques de dissimulation de contenu (cloaking) ou à des pages spécialement conçues pour être détectées par les robots d'exploration. Si votre site contient des pages, des liens ou du texte non destinés aux internautes, Google considérera ces pages et liens comme une tentative de manipulation de ses robots et risque de ne pas référencer votre site.

    Vous n'êtes en aucun cas obligé de faire appel à des services d'optimisation de moteurs de recherche. Certaines sociétés prétendent pouvoir "garantir" un classement élevé des sites dans les résultats de recherche Google. Certaines sociétés de conseil peuvent en effet vous aider à améliorer la visibilité et le contenu de votre site. D'autres, en revanche, font appel à des pratiques conçues pour induire sciemment en erreur les moteurs de recherche. Faites preuve de prudence. Si votre domaine est affilié à des services de ce type, nous pouvons être amenés à l'exclure de notre index.

    N'utilisez pas d'images pour afficher des noms, des informations ou des liens importants. Nos robots ne reconnaissent pas le texte contenu dans les graphiques. Utilisez des attributs ALT si vous ne pouvez pas utiliser le format HTML standard pour le contenu principal et les mots clés de votre page.

    Ne créez pas plusieurs copies d'une même page sous différentes URL. De nombreux sites proposent des versions en texte seul ou des versions imprimables qui reprennent le contenu des pages graphiques correspondantes. Pour garantir le référencement des pages importantes de votre site dans nos résultats de recherche, identifiez les doublons dans un fichier robots.txt afin de bloquer leur exploration par nos robots. Pour plus d'informations sur l'utilisation du fichier robots.txt, consultez nos informations sur le blocage de Googlebot.
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    Re: Conseils aux webmasters

    Message par Admin le Dim 10 Aoû - 2:07

    Requêtes les plus fréquentes
    Les 20 requêtes les plus fréquentes pour lesquelles votre site est apparu dans les résultats de recherche et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque recherche. Requêtes suivies de clics les plus fréquentes
    Les 20 requêtes les plus fréquentes ayant permis aux internautes d'atteindre votre site et le pourcentage des 20 requêtes les plus fréquentes que représente chaque clic.
    Requêtes les plus fréquentes N° % Requête Position
    1 13% maneric voyage 3
    2 10% ver macaque 7
    3 10% miroir sans teint 14
    4 7% amicale cus strasbourg 10
    5 5% specialite "franc comtoise" 7
    6 5% enviedailleurs 20
    7 5% singe albinos 36
    8 4% cacoquille 1
    9 4% maneric voyages 3
    10 4% pps diporama sur le tibet 3
    11 4% "moscou yakutsk" 5
    12 4% planète voyag 5
    13 4% strasbourg croisière 6
    14 4% ali urkmez 8
    15 4% livebox et orage 9
    16 4% livebox orage 15
    17 4% recette gardiane de taureau 19
    18 3% "topannonce orange sn" 3
    19 3% belle planete voyages 4
    20 3% alimentation livebox 16

    Requêtes suivies de clics les plus fréquentes N° % Requête Position
    1 33% ver macaque 7
    2 22% cacoquille 1
    3 22% vacances maneric 2
    4 22% debranchez votre livebox 3
    5 22% Morlaix




    Google n'a généré aucun lien de site pour votre site.

    Le service des liens de site est entièrement automatisé et nous les présentons uniquement lorsqu'ils nous semblent utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site intéressants ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas. Toutefois, nous travaillons en permanence au perfectionnement de notre technique de recherche et d'affichage des liens de site.
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    Re: Conseils aux webmasters

    Message par Anne le Mar 12 Aoû - 0:37

    Vingt dieux, que de chiffres ! Je vais devoir m'y reprendre à plein de fois pour " imprimer ". Pour l'instant, je vois Maneric et le ver macaque de Cacoquille en haut de l'affiche mais si tu dis que je suis très visitée, ben , la momie te croit sur parole ...

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    Anne

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    Re: Conseils aux webmasters

    Message par Anne le Jeu 14 Aoû - 13:10

    Mes premières constatations après étude de la situation et astiquage de mes neurones.

    Comment l'internaute lambda ( qui ne cherche pas un forum mais une info X ou Y peut-il tomber sur nous ? )

    J'ai pris l'exemple que nous a donné notre nouvelle inscrite qui cherchait le nom de famille Guytard et qui est arrivée sur le sujet créé par notre Guy : Mada, le guide du Guytard.

    Là, mon petit Guy, tu as fait un sacré bingo . Sur le moteur de recherche Google, tu t'affiches en haut de la première page.

    Heu, Roger, dommage, quand on clique dessus on tombe bien sur notre forum mais pour lire que cette page ou ce sujet n'EXISTE PAS .
    J'en suis restée bête ( pas grave, je suis habituée) avant de trouver un début d'explication:
    Entre le moment où notre visiteuse a tapé et aujourd'hui, il y a eu déménagement du post de Guy ..du coup, la machine répond bêtement la vérité, le post n'éxiste plus là où il était .


    J'ai essayé ensuite pour des sujets à moi.

    La spécialité franc comtoise qui aurait été visitée...j'ai tourné les 8 premières pages de Google sans la trouver !???

    Par contre, Morlaix et environs ou Troyes se trouvent au bout d'une ou deux pages ..


    Sauf que j'aimerais comprendre ..l'Url indiqué, c'est Planète bleue .

    Je me souviens, tu nous as dit que c'était le premier nom du forum, mais du coup, je me pose la question: COMMENT on fait en tapant Planète Voyage pour nous trouver ????

    Et d'ailleurs, comment on fait AUSSI en tapant Planète bleue ??

    Parceque tant que j'y étais, j'ai essayé les 2 et le vide sidéral m'a seul répondu !!!

    Forum pas là ....

    Alors, après, pas bête, je me suis dit, " je vais jouer à la mar..oups, à l'internaute qui cherche UN forum de voyages, et j'ai tapé forum de voyage ....

    Forum pas là ...


    Alors, j'ai commencé à pleurer et j'ai essayé Orange

    Forum pas là...


    Alors je ne comprends plus rien et je me demande si des signaux de fumée....

    Là, Roger, il n'y a que toi qui peux nous expliquer comment tu as réfléchi au truc en créant le forum, j'aimerais bien piger, car pour moi, à priori, il y a un os..!?!?
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    Christine

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    Re: Conseils aux webmasters

    Message par Christine le Mer 3 Sep - 2:15

    les choses s'arrangent Anne ,avec la nouvelle adresse on déménage!
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    Anne

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    Re: Conseils aux webmasters

    Message par Anne le Mer 3 Sep - 10:02

    Pfff ! Pas trop tôt !


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    Re: Conseils aux webmasters

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