Offre de missions, stages et chantiers humanitaire en Afrique 2017-2018

    Partagez

    voyage.siva

    Nombre de messages : 286
    Age : 28
    Localisation : TOGO
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Offre de missions, stages et chantiers humanitaire en Afrique 2017-2018

    Message par voyage.siva le Lun 12 Juin - 12:52

    Vous avez envie de vous rendre utile, d’apporter votre contribution au soutien des populations démunies du Togo?
    Vous qui désiriez venir en Afrique (plus précisément au Togo) participer à une mission, un stage ou partir à un camp chantier humanitaire organisé par notre Association SIVA-TOGO (reconnue d'utilité publique par l'Etat togolais, Enregistrée sous le récépissé N°0056/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA au Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales). Solidarité Internationale des Volontaires en Action (SIVA) vous propose un accueil personnalisé pour vous appuyer dans vos démarches de bénévolat et s'orienter en fonction de vos attentes, dans les domaines suivants:

    Santé:
    Infirmerie (Soins infirmiers, Pédiatrie, Maternité, Chirurgie générale et spécialisée, Urgences, Soins dentaires, Sage-femme, Kinésithérapie), Médecine alternative, Pharmacien.
    1- apport de soutien médical à des villages démunis. Population exposée à des maux tels que : le Paludisme, cataracte au niveau des yeux, accouchement avec perte de vies humaines, malnutrition, etc.…
    2- sensibilisation, des jeunes et de la jeune fille mère, en milieu rural sur les IST, VIH/SIDA
    3-assistance et aide aux patients dans nos Centres de Santé. Nb : SIVA procède un centre de santé dénommé (centre de santé TATA REGINA)

    - Education:
    1- soutien scolaire par organisation des cours et distribution de matériel didactique aux jeunes.
    2- Animation Socio Educative avec les enfants
    3- Alphabétisation des femmes en milieu rural
    4- assistance et apport aux orphelins dans les orphelinats

    - Environnement:
    1- Reboisement : plantation de jeunes plants en milieu rural
    2- Eau et Assainissement, fabrication et installation des poubelles, protection de l'environnement
    3- appui, assistance et échange d’expérience sur l’élevage avec les groupements agricoles
    4- assistance, appui, conseil et échange d’expériences sur la culture vivrières

    NB : en dehors de tout ceci, nous recevons aussi des volontaires qui aimeraient bien venir passer des stages dans les administrations des domaines différents ou aussi venir nous aider dans l’élaboration des dossiers de nos projets qui seront en quête de financement.
    Afin de satisfaire et de mieux mener le but et l’objectif de votre mission ici en Afrique vous serez encadré, suivi et dirigé par une équipe de techniciens (expérimentée en matière de développement social et humanitaire en milieu rural) qui vous portera assistance et conseil tout au long de votre séjour ici en Afrique.

    Notre vision est d’apporter un changement dans les milieux ruraux africains les plus démunis à travers nos programmes humanitaires et afin de mieux réussir cette vision, nous lançons un appel urgent et de détresse à toutes personnes de bonnes volontés désirant participer à nos programmes ou pas, aux Organismes internationaux et aux Organisations et Associations humanitaires sœurs de bien vouloir nous aider dans la réalisation de cette vision qui est de sauver l’Afrique Noir.

    Nos camps chantiers jeune et solidaire pour été, automne et hiver 2017:
    Un chantier, c’est répondre à un appel humanitaire, au désir de découvrir un pays, une région, un village en commençant par ses habitants. Au cours de ces 3 semaines, vous partagerez au côté des volontaires locaux, le quotidien des villageois. En travaillant avec eux, vous vous imprégnerez de leurs cultures, traditions : une rencontre interculturelle, une découverte de soi et de l’autre, une expérience hors du commun. En faisant un camp chantier jeunes internationaux, vous vous rendrez utile et vous aurez fait de vos vacances, des vacances solidaires remplies de souvenirs inoubliables! Larmes garanties en fin de séjour.
    Pays francophone, le Togo est situé entre le Ghana à l’ouest et le Bénin à l’est. C’est le plus petit état de l’Afrique de l’ouest. Stable sur le plan politique.
    Solidarité Internationale des Volontaires en Action ( SIVA) engagé dans la lutte pour le développement Organise des camps chantiers internationaux , stage, mission humanitaire, tourisme solidaire.

    - Animation Socio Educative avec les enfants + Artisanat africain (250 euros+ 10 euros d’inscription)
    - Soutien Scolaire + Animation avec les enfants + Artisanat Africain (250 euros+ 10 euros d’inscription)
    - Alphabétisation des femmes + Animations avec les enfants + Intégration Familiale (250 euros+ 10 euros d’inscription)
    - Rénovation de bâtiment scolaire + Animations avec les enfants + Intégration familiale (350 euros+ 10 euros d’inscription)
    - Construction de latrines + Animations avec les enfants + Intégration Familiale (400 euros+ 10 euros d’inscription)
    - Construction d’une salle de classe + Animations avec les enfants + Intégration familiale (400 euros+ 10 euros d’inscription)
    - Sensibilisation contre les IST/VIH-SIDA et le Paludisme + Animations avec les enfants + Intégration familiale (250 euros+ 10 euros d’inscription)

    *Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers, à condition d’être motivé, d'avoir une bonne capacité d'adaptation.
    http://siva-togo.onlc.fr/23-CHANTIERS-ETE-2017.html
    http://siva-togo.onlc.fr/22-CHANTIERS-AUTOMNE-2017.html
    http://siva-togo.onlc.fr/18-CHANTIERS-HIVER-ET-NOEL-et-NOUVEL-AN-2017.html

    ANNEXE :
    Quelque soit le type de chantier, les volontaires sont appelé à faire la cuisine, des corvées (Eau, Vaisselle, entretien etc.)Sur les chantiers, les volontaires mettent en œuvre la force et le courage, le sens de la responsabilité et dynamisme pour atteindre l’objectif du projet.
    Notez que ces chantiers internationaux qui s’organisent nécessairement autour d’un projet d’intérêt général et qui sont les carrefours de rencontre interculturels favorisent l’apprentissage de la citoyenneté, suscite l’émergence de solidarité locale et permettent la mobilisation de volonté autour de la valorisation du patrimoine, qu’il soit culturel, naturel.
    Les chantiers internationaux s’efforcent donc de mettre en n’œuvre certains idéaux : Ils sont moyen de travailler pour la Paix de manière pratique, faire quelque chose sur le plan social et de faire prendre conscience de ce qui se passe dans la communauté. Sur nos chantiers, tout le monde doit être égale et travailler coopérer avec les autres plutôt que de rivaliser afin d’apprendre à se regarder d’une manière différente.

    Animation sur le chantier :
    Elle permet de faire valoir les cultures qui y seront confondues, d’animer les chantiers avec des chansons Africaines, Européennes, etc. Danser. Les volontaires font la fête tous les soirs, ils chantent, dansent au son du DJEMBE, GON etc. Il y aura des contes autour du feu et des jeux divers. Ils assistent et participent aux séances de Tam-tam ? Danses folkloriques on n’oubli pas les redonner en montagnes, la visite des sites touristiques. Les après- midi /soirées sont pour la plupart du temps occupé par des conférences, des parties, des visites de champs et sites touristique du village. Des activités culturelles seront orientées sur l’histoire du Togo et l’espoir de l’avenir. Ces activités visent à fournir plus d’information et d’analyse sur la culture e sur la vie quotidienne de la population.

    Les week-ends, nous organisons des excursions et visite touristique dans de nombreux lieux magnifiques:
    --La visite de la ville la plus touristique du Togo(Kpalimé)avec un climat doux sa belle immense cascade, la ville de Kpalimé offre aussi à vue le mont AGOU(le plus haut sommet du TOGO), le mont Kloto et aussi un grand centre artisanal que nous aurons à découvrir..

    --La visite de Togoville et du Lac TOGO AUQUEL LE PAYS DOIT SON NOM.C’est l’endroit ou a été signé le traité de protectorat par l’allemand Gustave Natchigal avec le roi Mlapa lll de Togoville en 1884. On y va en pirogue.

    Pour plus d'informations, visitez notre site web : http://www.siva-togo.onlc.fr ou nous écrire directement: sivamonde@gmail.com ou plus simple nous appeler sur le 00228 91 96 80 09 / 98 15 92 52

    RETROUVEZ NOUS SUR FACEBOOK : vous trouverez de nombreuses informations, des PHOTOS (par années et par activités) de tous nos projets. Voici le lien: https://www.facebook.com/siva.assohuman ... tos_albums

    NB: la SIVA-Togo est prête pour vous fournir tous les documents possibles pour effectuer vos voyages. Le volontaires sera accueilli à son arriver à l’aéroport de Lomé par le comité de SIVA-TOGO et sera ensuite conduit au siège de l’association. Le volontaire assure son voyage (Aller et Retour) mais la disposée à lui les meilleurs compagnies fiable et moins coûteux.

    Nous espérons vous compter parmi nous très prochainement dans l’exécution de nos programmes qui sont disponible à tout moment pour construire ensemble un monde uni et solidaire, et selon votre temps et votre disponibilité.

    Si vous osez vous lancer, cette expérience vous marquera pour longtemps, vous donnerez de votre personne autant que vous recevrez, tant que le plan humain que sur le plan des compétences.

    Vivez des vacances utiles, découvrez l’Afrique profonde avec SIVA....Bonne visite !!

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:29