Notre planète vue du ciel

    Partagez
    avatar
    Roger

    Nombre de messages : 7046
    Age : 64
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Notre planète vue du ciel

    Message par Roger le Dim 20 Jan - 20:32

    Notre Planète bleue vue du ciel


    De très belles photos extraites d'un diaporama qui a circulé sur la toile récemment et dont j'ai extrait quelques photos sympas pour le plaisir des yeux. .




    Regardez cela en musique.





    Elle est admirable notre planète bleue.
    Préservons-la, ne la détruisons pas.. avant qu'elle ne devienne un désert.
    Laissons un bel héritage à nos enfants.
    La terre toute entière est notre maison et sa beauté se crée elle même à chaque minute.
    Restons vigilants, la vie du présent tisse celle de demain.




    Le parc de Yellowstone, dans le Wyoming aux États-Unis, possède de nombreux geysers

    Il est situé au nord-ouest du Wyoming. Une petite partie du parc se trouve sur les États voisins de l'Idaho et du Montana. Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il s'étend sur 8 983 km2 (898 300 hectares, c'est-à-dire une superficie plus importante que celle de la Corse). Il constitue le deuxième plus grand parc naturel des États-Unis (hormis l'Alaska). Le Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques. Il contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes. L'une des figures emblématiques du parc est le « Old Faithful », le deuxième geyser le plus important au monde après le Strokkur qui se situe en Islande. Le parc abrite aussi de nombreux grands mammifères comme des ours noirs, des grizzlys, des coyotes, des loups, des élans (orignaux), des cerfs ou encore des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis. Il constitue le cœur d'un vaste habitat naturel préservé, l'un des derniers écosystèmes relativement intacts des zones tempérées. Parmi les différents écosystèmes du parc, c'est la forêt subalpine qui domine. Il est inscrit sur la liste des réserves de biosphère depuis 1976. Il reçoit chaque année la visite d'environ trois millions de personnes, ce qui en fait l'un des parcs américains les plus fréquentés







    Ethiopie. La source naturelle du Dallol

    Une superbe vidéo qui permet de le découvrir.
    http://education.francetv.fr/videos/le-volcan-dallol-nbsp-nbsp-on-est-sur-une-autre-planete-nbsp-v107732









    Le Sahara

    Le Sahara en français : désert ou steppe est une écorégion désertique située dans la partie Nord du continent africain et constitue la partie occidentale d'une vaste diagonale sèche s'étendant jusqu'en Mongolie, qui se prolonge au-delà de la mer Rouge et est appelé alors désert saharo-arabique, étiré sur 7 500 kilomètres et couvrant 12 millions de kilomètres carrés. Considéré comme le plus vaste désert chaud du monde, il divise le continent du nord au sud. Il couvre d'immenses étendues de territoires et s'étend sur dix pays : le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Soudan, le Tchad, le Niger, le Mali, la Mauritanie et le territoire contesté du Sahara occidental.







    La lagune de Venise

    La lagune de Venise, ou lagune vénète, est une lagune de la mer Adriatique septentrionale, le long des côtes de la Vénétie où se situe la ville de Venise.
    La superficie de la lagune est d’environ 550 km2, dont 8% sont occupés par la terre (Venise même et les nombreuses petites îles). Environ 11% sont en permanence composés d'eau, ou canaux dragués, dont environ 80% sont des zones marécageuses et marais d'eau salée.
    La lagune de Venise, ainsi que la ville de Venise, sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.







    Caraïbes, l'île Palau

    Palau - 306 km² - Palau (ou Belau) appartenait aussi au Territoire sous mandat américain des Iles pacifiques.
    Anciennement connu sous le nom d'îles Carolines, il est formé de plus de 200 îles. Palau, 16.000 âmes, est devenue indépendante en 1994. Elle est le membre le plus récent des Nations Unies. Les Etats-Unis en assurent encore la défense et la politique étrangère.








    Australie. Parc National Kakadu

    Une belle vidéo sur ce parc
    http://www.dailymotion.com/video/xbzemw_parc-national-kakadu-australie_travel


    Classé au patrimoine mondial, le parc national de Kakadu est un parc naturel situé en Australie, avec une multitude d'espèces animales typiques (crocodiles, oiseaux…). C'est l'un des sites classés sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco à la fois comme « paysage naturel » et « paysage culturel ».

    Le parc national[modifier]Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1981. D'après l'organisation, le parc satisfait à cinq des critères permettant de classer un site au patrimoine mondial, les critères : 1, 6, 7, 9, 10.(Pour plus d'informations à ce sujet). En bref, le site qui est habité en continu depuis plus de 40 000 ans contient des vestiges des chasseurs et pêcheurs du Néolithique jusqu'aux aborigènes actuels. Il présente une histoire des techniques et du comportement illustrée par des peintures. De plus, il concentre sur lui seul l'ensemble des paysages australiens (à l'exception des zones arides qui couvrent 80 % du territoire).
    Le parc national de Kakadu est situé à 250 km de Darwin sur la Arnhem Highway. De rugueux escarpements, des marécages denses, des gorges plongeantes ainsi que des chutes d'eau cohabitent côte à côte dans cette zone dont la taille est comparable à celle du Limousin ou de la Picardie.Il accueille plusieurs millions de visiteurs chaque année.
    Mondialement célèbre pour ses merveilles culturelles et naturelles, Kakadu possède une des plus fortes concentrations au monde de peintures rupestres aborigènes.
    Jabiru, une petite ville minière, la seule se trouvant à l'intérieur d'un parc, se situe au centre du parc. Elle sert de base centrale pour la découverte des marécages immaculés des environs du parc national de Mary River, qui abrite des millions d'oiseaux et de barramundis.
    La terre d'Arnhem, qui s'étend à l'est du parc national de Kakadu et de l'escarpement de Arnhem Land, recouvre 19 000 km² et constitue le domaine de nombreux aborigènes dont la plupart perpétuent leur vie traditionnelle. Les touristes qui désirent visiter la terre d'Arnhem doivent obtenir un permis du Northern Land Council.
    La beauté naturelle et l'impact culturel de régions tels que Oenpelli et le Mt Borradaile, Cobourg et les péninsules de Gove, font de l'aventure dans Arnhem Land une expérience inoubliable.
    Depuis des millénaires, la région de Kakadu abrite des peuples qui y ont pratiqué art, activités cérémonielles, chasse et cueillette. Après une histoire traumatisante, et inquiets de l'impact écologique de la mine d'uranium, exploitée depuis 1980, les Aborigènes ont fait valoir leurs droits sur ces terres, dans le cadre de nouvelles lois leur accordant des titres de propriété. Ils ont négocié pour que cette région leur soit rendue et ont fait le choix d'en louer 20 000 km² pour la création d'un parc national qu'ils gèrent conjointement avec la direction des parcs nationaux. Les propriétaires autochtones vivent toujours là en petits groupes à structure traditionnelle.

    Faune
    Le parc abrite une faune diversifiée : des milliers d'espèces d'insectes, 55 de poissons d'eau douce, 25 d'amphibiens, des reptiles (crocodiles (dont le crocodile de Johnston et des estuaires) et serpents), plus de 280 espèces d'oiseaux (parmi lesquels le Dendrocygne d'Eyton, le Tadorne radjah, le Milan noir, le Milan siffleur, le Pygargue blagre, l'Oedicnème bridé, la Colombine rufipenne, le Loriquet à tête bleue, le Guêpier arc-en-ciel et le Martin-chasseur à ailes bleues) et plus de 60 de mammifères.








    Le Groënland

    Le Groenland (prononcez /gʁɔɛn.lɑ̃d/, parfois écrit Groënland, Grønland en danois (« terre verte »), Kalaallit Nunaat en groenlandais) est une île située dans l'océan Atlantique. C'est une province autonome du Danemark. Ainsi, bien qu'appartenant géographiquement à l'Amérique du Nord, le territoire est juridiquement rattaché à l'Europe en tant que territoire d'outre-mer associé à l'Union européenne.
    En 1984, le Danemark a signé un traité modificatif avec la Communauté européenne pour préciser la situation du Groenland. Ce territoire a été retiré des accords sur le charbon et l'acier (CECA) et des accords sur l'énergie atomique (EURATOM). Des dispositions particulières ont été convenues pour protéger la pêche. Le Groenland bénéficie néanmoins de la libre circulation des Européens au sens de la Convention de Schengen.
    Suite à la loi sur l'autonomie du Groenland votée par le parlement danois le 19 mai 2009[7], le Groenland a accédé le 21 juin 2009 à une autonomie renforcée. Le Danemark lui cède 32 domaines de compétences, dont ceux de la police et de la justice. La monnaie, la défense et la politique étrangère relative à ces aspects restent toutefois sous le contrôle danois. Cet acte fait suite à un référendum consultatif qui a eu lieu au Groenland le 25 novembre 2008.
    Le Groenland est peuplé d'environ 57 000 habitants. Sa langue officielle est le groenlandais et sa capitale est Nuuk.








    Equateur.Proche de Quito, capitale du pays

    L’Équateur, en forme longue la République d'Équateur ou la République de l'Équateur, en espagnol Ecuador et República del Ecuador, est un pays d'Amérique du Sud, entouré par le Pérou au sud et la Colombie au nord. Sa superficie est de 283 560 km2. Le nom du pays vient de sa position sur l’équateur.
    La capitale est Quito et la plus grande ville est Guayaquil, l’un des ports les plus importants d’Amérique du Sud. Le pays compte environ 14 800 000 habitants (2010) et est divisé en 24 provinces (îles Galápagos comprises). C'est le pays avec la plus grande concentration de rivières par kilomètre carré dans le monde. Dans le territoire équatorien, (qui inclut les îles Galapagos 1 000 km à l'ouest de la côte), se trouve la biodiversité la plus dense de la planète.






    .


    _________________
    " Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page !.... "
    l'homme sait se créer des paradis mais il les transforme tous en enfer.
    Quand l'air ne sera plus respirable, quand l'eau ne sera plus buvable, quand la terre ne sera plus cultivable, l'homme se rendra compte mais un peu tard que l'argent, n'est pas consommable.

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 1:34