Le plus vieux soutien-gorge du monde

    Partagez
    avatar
    Roger

    Nombre de messages : 7046
    Age : 64
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le plus vieux soutien-gorge du monde

    Message par Roger le Dim 30 Déc - 22:13

    Le plus vieux soutien-gorge du monde




    Il s'agit d'une découverte qui remet complètement en cause les théories que les chercheurs avaient établies jusqu'alors à propos des sous-vêtements féminins. On pensait que les femmes portaient un soutien-gorge depuis une centaine d'années à peine, après avoir abandonné les corsets. Mais une équipe d'archéologues autrichiens vient de découvrir quatre brassières en lin qui datent du Moyen Âge.

    L'une de ces brassières ressemble étrangement à soutien-gorge moderne. "Nous n'y avons pas cru nous-mêmes. De ce que nous savions, il n'existait pas de soutien-gorge au 15e siècle", explique l'archéologue Beatrix Nutz. "Ce sont des découvertes exceptionnelles", affirme Hilary Davidson, conservatrice au London Museum.

    Les sous-vêtements, ainsi que 2.700 autres fragments en tissu, ont été découverts dans un château autrichien en 2008. Mais de longues recherches ont été nécessaires pour s'assurer de leur authencité.

    Cette lingerie médiévale n'était pas seulement fonctionnelle, puisqu'elle était décorée de dentelle. Les archéologues y voient un but de séduction. Une sorte de culotte a également été trouvée, mais elle aurait appartenu à un homme. Les femmes ne portaient rien sous leurs jupes à l'époque. "Les caleçons étaient un symbole de domination masculine et de pouvoir."



    Source:
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1525/Tendances/article/detail/1472318/2012/07/19/Le-plus-vieux-soutien-gorge-du-monde.dhtml







    .


    _________________
    " Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page !.... "
    l'homme sait se créer des paradis mais il les transforme tous en enfer.
    Quand l'air ne sera plus respirable, quand l'eau ne sera plus buvable, quand la terre ne sera plus cultivable, l'homme se rendra compte mais un peu tard que l'argent, n'est pas consommable.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Avr - 23:39