Interpol craint un nouveau 11 Septembre en Europe

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    Roger

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    Interpol craint un nouveau 11 Septembre en Europe

    Message par Roger le Jeu 5 Jan - 16:05

    Pourquoi Interpol craint un nouveau 11 Septembre en Europe

    Le 05/01/2012 à 13:16



    La semaine dernière, Ronald Noble, le directeur d'Interpol, dénonçait le manque de prudence des Européens en matière de sécurité aérienne. Mais plutôt que de contrôler les vieilles dames dans les aéroports, c'est peut-être les trains qu'il faudrait surveiller...La semaine dernière, Ronald Noble, le directeur d'Interpol, dénonçait le manque de prudence des Européens en matière de sécurité aérienne. Mais plutôt que de contrôler les vieilles dames dans les aéroports, c'est peut-être les trains qu'il faudrait surveiller...

    Atlantico : Dans une interview au quotidien britannique The Independant, Ronald Noble, le directeur d’Interpol, dénonçait la semaine dernière le manque de prudence des Européens. 500 millions de vols décolleraient sans que des contrôles de la base de données de cette organisation ne soient effectués. Un nouveau 11 Septembre est-il possible en Europe ?

    Michel Nesterenko

    Michel Nesterenko : Les aéroports sont suffisamment sécurisés. La preuve : il n’y a pas eu d’incident majeur dans un avion récemment. Est-ce que cette sécurité est absolue ? Certainement pas. Le plus simple aujourd’hui, c’est d’avaler un explosif, dans un préservatif par exemple, et de le déclencher dans l’avion. C’est très simple à mettre en place et on peut difficilement lutter. Un scanner peut détecter une présence suspecte dans l’estomac mais que pouvons-nous faire ? Une opération chirurgicale pour vérifier ?

    Des failles comme celle-ci il y en a une multitude. Pour tuer quelqu’un, le plus simple est encore d’utiliser un stylo bille. C’est plus efficace qu’un couteau. Il est inenvisageable de confisquer les stylos de tous les passagers des avions. Il faudrait aussi enlever tous les téléphones portables. Ce serait du délire complet.

    L’agence Interpol est sous influence des Etats-Unis qui cherchent à imposer leur modèle sécuritaire. Les passagers des avions doivent déjà se déchausser et enlever leurs ceintures. Des vérifications sont effectuées sur les petites vieilles et les enfants de trois ans mais pas sur les colis qui vont en soute. Ces derniers ne sont ni ouverts, ni fouillés. L’Administration de la sécurité du transport (TSA) américaine refuse d’effectuer de tels contrôles sur le fret, malgré les nombreuses demandes, car si elle s’y mettait, ce serait catastrophique pour le commerce ...



    Source:

    http://www.planet.fr/a-la-une-pourquoi-interpol-craint-un-nouveau-11-septembre-en-europe.152369.1912.html


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