Offre de stages conventionnés au TOGO/faire d'animations socioéducatives avec les enfants

    Partagez
    avatar
    ericlegrand

    Nombre de messages : 2
    Age : 33
    Localisation : TOGO
    Date d'inscription : 08/03/2011

    Offre de stages conventionnés au TOGO/faire d'animations socioéducatives avec les enfants

    Message par ericlegrand le Mar 11 Oct - 21:39

    Dans le cadre de son programme d’éducation pour tous, l'association des Volontaires au service de l’Humanité (VSH), une association togolaise basée ici au Togo offre des postes de stages volontaires et des missions humanitaires aux volontaires souhaitant œuvrer dans l’humanitaire un temps soit peu pour l'accompagner sur son programme d'activités éducationnelles.
    Souhaitez-vous travailler aux cotés des enfants pour leur donner le sourire? Devriez-vous faire un stage pratique en animation? Ou vous avez la capacité et la possibilité nécessaire pour animer des ateliers d’animations? L’occasion vous est donnée pour nous rejoindre dès que possible et dès que votre emploi du temps vous le permet pour un partage d’expériences et pour le bonheur des enfants.
    Outre la possibilité des missions fixes, vous pouvez aussi postuler pour accompagnement (stages) dans les centres de santé, ou dans les orphelinats ou comme assistants médicaux.
    En dehors de ces programmes de missions et de stages conventionnés, il est prévu un programme de camps chantiers internationaux auxquels vous pouvez pendre part ou inviter des connaissances à y prendre part.

    PROGRAMME DE CAMPS CHANTIERS D'HIVER 2011

    VSH I: Chantier d'animation socioéducative avec les enfants
    Lieu: Kara
    Date: 21 /11 / 11 au 11 / 12 / 11
    Frais de participation: 350 euros
    VSH II: Chantier de sensibilisation sur le VIH/Sida
    Lieu: Atakpamé
    Date: 28 / 11 / 11 au 16 / 12 / 11
    Frais de participation: 250 euros

    VSH III: Chantier d'animation socioéducative avec les enfants
    Lieu: Kpémé
    Date: 05 / 12 / 11 au 22 / 12 / 11.
    Frais de participation: 250 euros

    DESCCRIPTIF DE MISSIONS:
    Chantiers d’animations : Il s’agira de travailler en différents ateliers avec les enfants sur des thèmes prédéfinis et sur des thèmes de leur choix. A savoir ateliers de dessins, de musiques, de danses, etc. Ces activités bien que simple, aideront les enfants à développer leur imagination, leur autonomie en groupe ainsi que leur intégration et épanouissement au sein de ce dernier. Le projet vise aussi la réalisation de différentes maquettes à soumettre aux différentes directions des établissements scolaires où nous interviendrons.
    Chantiers de sensibilisation : Ce type de chantier vise la propagation des méthodes de préservation contre les risques liés aux VIH/sida, les méthodes de contraception qui existent, l’importance d’utiliser des préservatifs et la notion de dépistage (à inculquer à la population cible). Car bien que le gouvernement fasse d’énormes efforts pour venir à bout de cette maladie par différentes campagnes, il existe malheureusement encore des zones qui ne sont pas touchées au jour d’aujourd’hui dont la population reste dans une ignorance totale de la réalité de ce mal.

    Nb: Pour avoir une suite rapide à vos demandes, nous vous prions de bien vouloir nous répondre directement sur: lesvsh07@yahoo.fr/ lesvsh84@gmail.com ; site web : www.assovsh.tk ou nous contacter par téléphone sur: +228 90 24 70 40.
    Par ailleurs vous avez la possibilité de postuler pour tout type de mission tout au long de l’année en cours ou de celle à venir.
    Les frais de participation ne couvrent pas les billets d'avion du bénévole. Le /la bénévole doit assurer lui-même les frais de son voyage sur le Togo.


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 20:51