ONG spécialisée dans les stages humanitaires en Afrique

    Partagez
    avatar
    VIPTOGO

    Nombre de messages : 6
    Age : 28
    Localisation : Lomé
    Date d'inscription : 19/09/2010

    ONG spécialisée dans les stages humanitaires en Afrique

    Message par VIPTOGO le Mer 7 Sep - 15:54

    V.I.P-TOGO (Volontaires Internationaux du Progrès-TOGO) est une association(Franco-togolaise) de volontaires et de bénévoles basée au Togo qui travaille à titre national et international. Afin de promouvoir l’esprit associatif, de responsabilité, d’humanisme, de solidarité et de communisme, nous travaillons avec des personnes déterminées à œuvrer avec une disponibilité avec un amour passionnel et d’aider autrui à s’épanouir.
    Pour atteindre certains de ses objectifs, V.I.P-TOGO une association de développement et de solidarité internationale organise des camps chantiers internationaux en hiver et en été, des stages de formation internationales de court, moyen et long terme tout le long de l’année dans les domaines
    De la Santé, l’éducation, l’environnement, Psychologie, de la protection des droits de l’enfant et de la femme, communication en collaboration avec des volontaires étrangers dans les villes et surtout dans les campagnes ou l’on partage aussi une vie en groupe, l’amitié, la fraternité, l’animation et une riche expérience d’échanges culturels.
    Dans le cadre de nos actions humanitaires et de solidarité internationale, nous organisons des stages ou missions en partenariat avec certaines structures sociales de la place que nous appuyons quotidiennement en volontaires (stagiaires) afin que ceux-ci puissent mettre leurs compétences, techniques et expériences au service de ces structures. Nous vous proposons d’intégrer aux projets qui suivent:

    PROJET-I : APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES DE PRISE EN CHARGE AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA
    C’est un projet qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale et médicale (médecin,psychologue, animateur et assistant sociaux, conseiller psychosocial, sociologues …….

    PROJET II- APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES D’ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE
    Ici il s’agit essentiellement de voler au secours des enfants en situation difficile (enfants de rue, enfants handicapés, enfants victimes de trafic, de maltraitance et d’exploitation, enfants en conflit avec la loi, enfants abandonnés et égarés) dans les divers centre d’accueil de notre pays, en apportant notre expertise sociale et humanitaire à ces êtres fragiles et vulnérables.

    PROJET III-ASSISTANCE DES PROFESSEURS DES ECOLES PRIMAIRE, COLLEGE ET LYCEES

    Ce projet servira à relever le niveau des élèves qui régresse d’année en année en raison du manque crucial de personnels enseignants d’une part,
    et du nombre pléthorique d’élèves dans les établissements scolaires d’autre part.
    L'accent sera mis sur le renforcement du niveau des élèves dans les matières telles que le français, l'anglais, les mathématiques et les sciences physiques.
    Le volontaire doit avoir un niveau d’étude acceptable pour participer à cette mission. (Stage éducateur spécialisé ou pré-éducateur/ Stage instituteurs et professeurs).

    PROJET V- APPUI AU PERSONNEL DE SANTE.

    Le projet est initié à la suite des demandes formulées par les responsables des centres médicaux sociaux et hôpitaux du Togo.
    Il s'agit de pallier le manque de personnel soignant
    Pour les spécialistes (sages femmes, infirmiers, laborantin et médecins) en santé qui veulent avoir des connaissances et compétences
    en médecine tropicale, ce projet leur est fortement indiqué.
    Aussi toute personne qui désire faire de stage ou porter assistance ou encore servir comme aide soignant peut-elle être admise.
    Les volontaires aideront le personnel soignant à soigner et assister les malades

    Ces activités s’étalent sur toute l’année et la durée minimale de la mission est de 1 mois et peut s’étendre sur plusieurs mois voire une année selon la disponibilité du stagiaire ou du volontaire.

    Contacter nous pour tous renseignements et compléments sur e mail : assovip@yahoo.fr
    avatar
    Roger

    Nombre de messages : 7046
    Age : 63
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: ONG spécialisée dans les stages humanitaires en Afrique

    Message par Roger le Ven 7 Oct - 22:27

    Je déplore cependant que tous ces nouveaux inscrits du Togo ou sympathisants de ce pays et de ses habitants ne proposent rien d'autre que des messages sans couleurs.
    Parlez nous de votre pays.
    Montrez nous des photos de ces structures d'accueil, des dirigeants, des volontaires qui y sont déjà.
    Montrez nous la vie des gens dans ce pays, les villes, les villages etcetera...
    Cessez de nous innonder de messages sans couleur, sans attrait.
    D'ailleurs, vous pouvez constater que personne pour le moment ne répond à vos messages ce qui est bien dommage car le forum est pourtant très visité. Au moment ou je rédige ces lignes, 45 visiteurs le consultent.
    Ensuite, évitez de les poster un peu partout sur le forum. Un seul message suffit à être référencé Google etcetera...
    Cela contraint tous les administrateurs à supprimer les doublons.

    Merci.


    _________________
    " Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page !.... "
    l'homme sait se créer des paradis mais il les transforme tous en enfer.
    Quand l'air ne sera plus respirable, quand l'eau ne sera plus buvable, quand la terre ne sera plus cultivable, l'homme se rendra compte mais un peu tard que l'argent, n'est pas consommable.

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 11:34