Bienvenue Aloyse

    Partagez
    avatar
    Roger

    Nombre de messages : 7046
    Age : 64
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Bienvenue Aloyse

    Message par Roger le Mar 28 Juin - 20:19

    Bonjour Aloyse.
    Bienvenue sur planète
    du béch do bi dérr. ( Tu es ici chez toi ) ( je parle l'alsacien mais je ne sais pas l'écrire. )
    Il t'arrive de voyager ?
    Si c'est le cas, et que tu avais des choses à nous raconter, alors il ne faut pas hésiter.


    Tu es de Grosbliederstroff ?


    Grosbliederstroff est une commune française située dans le département de la Moselle. Elle fait partie de l’eurodistrict de Sarrebruck-Forbach qui avoisine les 700 000 habitants. À proximité de Sarrebruck (4 km), Sarreguemines (7 km) et Forbach (12 km), la commune est desservie par le tramway reliant Sarrebruck à Sarreguemines. Elle est aussi reliée aux autoroutes A4 et A320 ainsi qu’au réseau autoroutier allemand (A1, A6, A8).
    La première mention écrite connue de Grosbliederstroff, remonte à 777 au testament de l’abbé Fulrad[1] - abbé de Saint-Denis et conseiller de Charlemagne, sous la forme latinisée de Blithario Villa. Par ce testament, conservé aux Archives Nationales à Paris, Fulrad léga des territoires situés dans les régions actuelles de Lorraine, de Sarre, d’Alsace, de Souabe et du Brisgau. Ensuite le village est mentionné en 1125 sous la forme germanique Bliterstorf.

    Le nom de Bilthario Villa fait référence au village d’un homme de souche germanique du nom de Blithar ou Plidher, c'est une traduction du francique Dorf.


    _________________
    " Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page !.... "
    l'homme sait se créer des paradis mais il les transforme tous en enfer.
    Quand l'air ne sera plus respirable, quand l'eau ne sera plus buvable, quand la terre ne sera plus cultivable, l'homme se rendra compte mais un peu tard que l'argent, n'est pas consommable.

      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 0:48