l'étang d'Imsthal

    Partagez
    avatar
    Roger

    Nombre de messages : 7046
    Age : 63
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    l'étang d'Imsthal

    Message par Roger le Sam 7 Mai - 23:54

    L'étang d'Imsthal.
    Région de " La Petite Pierre "





    L'Auberge d'Imsthal
    Elle est située dans le Parc Naturel régional des Vosges du Nord


    Actions en faveur d'un tourisme responsable
    Hôtel-restaurant alimenté par une eau de source issue du grès des Vosges, pure et peu minéralisée. Baignade (non surveillée) dans l'étang de l'hôtel (eau de source). L'hôtel étant situé en limite d'une réserve de grande faune, l'observation de cervidés est très facile notamment à l'automne. Participation en octobre-novembre à la valorisation de la viande des Bovins rustiques du Parc naturel des Vosges du Nord, les Highland Cattle.

    Présentation des activités possibles à partir de l'hôtel
    Au cœur de la forêt et du Parc naturel régional des Vosges du nord, la Petite Pierre vous invite à découvrir les richesses d'une nature préservée et d'un patrimoine qui vous entraînera sur les traces de son histoire. L'Auberge d'Imsthal et la famille Michaely vous y réservent un accueil chaleureux, dans un cadre enchanteur, propice à la détente. Le restaurant-hôtel Imsthal est une ancienne ferme dont les origines remontent au Moyen Âge. Propriété de l'Abbaye de Neuwiller-Les-Saverne, l'auberge a été créée après la première guerre mondiale par les grands-parents de l'actuel propriétaire.Elle s'est développée au fil des ans et elle est devenue une étape typique des Vosges du Nord. Dans son environnement sylvestre, au bord de l'étang d'Imsthal, le relais du Silence a su garder son caractère régional d'accueil et de convivialité.











    _________________
    " Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page !.... "
    l'homme sait se créer des paradis mais il les transforme tous en enfer.
    Quand l'air ne sera plus respirable, quand l'eau ne sera plus buvable, quand la terre ne sera plus cultivable, l'homme se rendra compte mais un peu tard que l'argent, n'est pas consommable.
    avatar
    Lamouette 2

    Nombre de messages : 1383
    Age : 65
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Re: l'étang d'Imsthal

    Message par Lamouette 2 le Dim 8 Mai - 14:20

    Trop marrantes les grosses carpes gourmandes, la petite Marion a dû être très interessée ! Ce coin a l'air charmant et donne envie d'y aller passer qques jours histoire de se ressourcer ( eau de source, jeu de mots, tu es bête Lamouette )

      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 13:27