Au Sénégal, le Lamantin Beach a été détruit par un incendie

    Partagez
    avatar
    Nicole C

    Nombre de messages : 1267
    Age : 66
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Au Sénégal, le Lamantin Beach a été détruit par un incendie

    Message par Nicole C le Mar 18 Jan - 22:35

    Une nouvelle qui intéressera sûrement Roger.

    Au Sénégal, le Lamantin Beach a été détruit par un incendie

    La presse sénégalaise précise que l'incendie qui s’est déclenché vendredi dernier en début d’après midi à Saly-Portudal a provoqué la destruction du Lamantin Beach, très présent dans les brochures des TO français. La reconstruction de l'hôtel pourrait prendre 18 mois.

    Le Lamantin Beach hôtel, l'un des établissement les plus réputés de Saly, a été réduit en cendres. Les flammes, souligne les média sénégalais, "ont dévoré 132 chambres et quinze résidence"s. L'hôtel est programmé par de nombreux tour-opérateurs français. Sa reconstruction, toujours selon la presse sénégalaise, pourrait prendre plus d'une année. Dans un communiqué, l'établissement précise qu'"aucune victime n’est à déplorer malgré cet incendie d’une force exceptionnelle sur un périmètre de 3 ha avec parfois 12 foyers simultanés. L’ensemble des clients présents ont été évacues soit vers la plage et ensuite par pirogues, soit vers la route nationale".

    lundi 17 janvier 2011 (15h04)

    Source: Quotidiendutourisme.com
    avatar
    Lamouette 2

    Nombre de messages : 1383
    Age : 65
    Localisation : Montroulez
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Re: Au Sénégal, le Lamantin Beach a été détruit par un incendie

    Message par Lamouette 2 le Mar 18 Jan - 22:53

    Je viens juste de voir cette nouvelle sur le Net , tu m'as devancée Nicole . Heureusement pour notre Roger National, il n'a pas de villa aux résidences du port ..

    Décidément, si ce que rapportent les journalistes est vrai, c'est encore la faute du Président . Même pas foutu de se payer un BON jardinier!!!

    Il y a tout de même une justice, sa villa a été la première à pâtir de la coupure d'eau. Là où c'est injuste, c'est que lui n'aura pas de mal à se repayer autant de villas qu'il en aura envie , ce qui n'est pas le cas des autres victimes ( j'ose à peine imaginer le sac d'embrouilles avec les assurances !!) Et je ne parle pas des vacanciers ( plus d'une centaine juste pour les français) qui n'ont plus qu'à rentrer chez eux fesses roussies et valises vides ou presque !


    Violent incendie dans un complexe résidentiel au Sénégal

    Un violent incendie s'est déclaré à la résidence du port à Saly (à 80 km de Dakar) au Sénégal, une des plus grosse station balnéaire du Sénégal, le 14 janvier 2011 aux alentours de 14h. Le feu a réduit en cendre environ 130 villas et l'hôtel cinq étoiles du Lamentin Beach.

    Le feu serait parti de la villa du président Abdoulaye Wade. Ses jardinier aurait brulé des mauvaises herbes et n'ont pas su maitriser le feu qui s'est propagé par la suite de villa en villa, villas au toit en paille collées les une au autres.

    Les pompiers sont intervenus mais n'ont pas pu faire grand chose face à l'ampleur de l'événement et surtout à cause du manque d'eau. En effet, ce jour-là, il y avait coupure d'eau!
    Il à fallu attendre 17h pour qu'un camion citerne arrive. Beaucoup de touristes ainsi que des résident français ont tout perdu (papiers et effets personnels) lors du sinistre.

    Des centaines de Sénégalais se retrouvent au chômage: les femme de ménages, les jardiniers, les piscinistes, le personnel d'entretien et d'autres. Lors de l'incendie beaucoup de pillages ont eu lieu, des gens mal intentionnés ont profité de la panique générale pour s'introduire dans les maisons et se servir, les forces de l'ordre dépassées par les évènements n'ont rien pu faire.

    Heureusement, on ne déplore aucun mort et les blessure sont seulement psychologiques.

    Article trouvé ici :http://www.citizenside.com/fr/photos/incendies/2011-01-14/32959/violent-incendie-dans-un-complexe-residentiel-au-senegal.html
    http://www.citizenside.com/fr/videos/incendies/2011-01-14/32965/video-violent-incendie-dans-un-complexe-residentiel-au-senegal.html

    Il y a aussi qques photos et vidéos.

    En voilà encore qques unes







    Faites aussi un tour sur ces blogs , lisez et regardez les vidéos:

    http://tak2.00221.info/

    http://yveslebelge.skynetblogs.be/










    avatar
    Nicole C

    Nombre de messages : 1267
    Age : 66
    Localisation : Montréal, Québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Re: Au Sénégal, le Lamantin Beach a été détruit par un incendie

    Message par Nicole C le Jeu 20 Jan - 17:03

    Une bien triste nouvelle en effet!!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Au Sénégal, le Lamantin Beach a été détruit par un incendie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:46