Mission stages,camps chantier tourisme solidaire en Afrique hiver 2010 été 2011

    Partagez
    avatar
    ashau-togo

    Nombre de messages : 1
    Age : 31
    Localisation : togo
    Date d'inscription : 08/10/2010

    Mission stages,camps chantier tourisme solidaire en Afrique hiver 2010 été 2011

    Message par ashau-togo le Ven 8 Oct - 12:21

    Chers citoyens du monde
    Envie de vous rendre utile et contribuer au développement d’un village, aux cotés d’une association fiables, sérieuse et efficace, Une seule référence (ASHAU). Association humanitaire à but non lucratif dénommée, (ASHAU) Action Solidaire Humanitaire d'Assistance Universelle basant ses activités sur le volontariat en tant que facteur principal pour le Développement durable, enregistrée au ministère de l’administration territoriale du Togo sous le numéro RTG/BE/1413/MATO/2010
    Vivez un instant dans un village en étant immergé dans la vie de celui-ci, de connaître la réalité au quotidien, et d’établir une relation dans la durée, permettant aussi de voyager de manière originale (on voit vraiment le pays autrement et la réalité des choses.) L’objectif à long terme est que la population locale prenne en charge leur propre projet de développement et mette en place une dynamique de la société civile. Avant cela nous devons être solidaire avec eux, un tourisme à visage humain, un voyage en quête d’aventures et de rencontres ouvert sur l’autre, et qui affiche la volonté de prendre en considération leurs besoins.
    Avec la représentation en France (anciens volontaires Européens de l’association) d’ «ASHAU»» vous offre toute une panoplie de camps chantiers internationaux hiver 2010 et été 2011 qui s’inscrivent dans la droite ligne des objectifs du millénaire pour le développement tel que : appui et soutien scolaire aux enfants ; animation et loisir avec les enfants, mobilisation et sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et lutte contre le paludisme, etc.… Ledit programme est disponible sur notre site Internet ainsi que celui du programme des stages, les détails des activités de chaque type de chantier, les conditions de s’investir en tant que volontaire, vos propres projets sont aussi les bienvenus !
    NB : Des places sont toujours disponibles sur tous nos camps, les inscriptions se poursuivent et la votre sera aussi bienvenue !
    Un exemplaire de feuille d’inscription est disponible sur notre site web en format Word (A télécharger remplir et renvoyer à l’adresse l’association, sous format Word 2003 ) au cas où cette fiche ne se télécharge pas sur votre ordinateur, vous pouvez aussi en faire la demande en nous envoyant directement un mail à notre courriel !
    - A chaque camp chantier correspond des frais de participation adaptés.
    - Les volontaires assurent bien évidemment leur billets d’avion aller et retour
    - Aucune qualification professionnelle n’est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers d’ «ASHAU» à condition d’être motivé, d’avoir une bonne capacité d’adaptation et d’être tolérant. Les camps chantier c’est donné de soi, de son énergie. Avoir au minimum 18 ans, au cas contraire se munir d’une autorisation parentale.
    - A la fin de chaque camp chantier se solde par une kermesse, les volontaires reçoivent des attestations de participation, reçoivent des fiches pour l’évaluation du déroulement global des activités, présenteront leurs impressions et feront aussi des propositions pour les activités à venir.

    La participation financière de chaque volontaire est repartie comme suite:

    - 45% des frais vont à l’accommodation des volontaires (Transport aller –retour du siège à la localité du chantier, restauration pendant les 21 jours de chantier : Petit déjeuner, déjeuner, et dîner ; le déplacement de l’aéroport au siège de l’association, le dîner du premier jour ou premier soir de l’arrivée du volontaire, le déplacement du lieu d’hébergement au consulat pour l’enregistrement du volontaire et pour les opération de change à la banque)

    - 30% des frais vont au projet (Matériels, main d’œuvre)

    - 25% vont à l’administration de l’association (Coordination des projets, frais administratif : loyer, téléphone, Internet, électricité, poste, fax, fourniture de bureau, déplacement, assurance, formation, réunion)



    NOS DIIFERENTS STAGES CONVENTIONNELS

    - EDUCATION (enseignant, professeur, animateur ou encadreur d'enfants, éducateur spécialisé…)
    - SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, à l'hygiène…)
    -0 ENVIRONNEMENT (protection de l'environnement, reboisement, sensibilisation)
    ARCHITECTURE ET URBANISATION
    -ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture, promouvoir la valeur de l'art et de la culture du Togo)
    - Et tout autre domaine et même vos propres projets seront les bienvenus.
    Période des stages :
    ENVIRONNEMENT : Janvier à Décembre
    EDUCATION : Janvier à Décembre
    SANTE : Janvier à Décembre.
    CULTURE ET ART: Janvier à Décembre
    Tout autre domaine: Janvier à Décembre


    ANNEXE :
    Quelque soit le type de chantier, les volontaires sont appelé à faire la cuisine, des corvées (Eau, Vaisselle, entretien etc.)Sur les chantiers d’ «ASHAU», les volontaires mettent en œuvre la force et le courage, le sens de la responsabilité et dynamisme pour atteindre l’objectif du projet.
    Notez que ces chantiers internationaux qui s’organisent nécessairement autour d’un projet d’intérêt général et qui sont les carrefours de rencontre interculturels favorisent l’apprentissage de la citoyenneté , suscite l’émergence de solidarité locale et permettent la mobilisation de volonté autour de la valorisation du patrimoine,qu’il soit culturel, naturel .
    Les chantiers internationaux s’efforcent donc de mettre en n’œuvre certains idéaux : Ils sont moyen de travailler pour la Paix de manière pratique, faire quelque chose sur le plan social et de faire prendre conscience de ce qui se passe dans la communauté. Sur nos chantier s, tout le monde doit être égale et travailler coopérer avec les autres plutôt que de rivaliser afin d’apprendre à se regarder d’une manière différente.
    Animation sur le chantier :
    Elle permet de faire valoir les cultures qui y seront confondues, d’animer les chantiers avec des chansons Africaines, Européennes, etc. Danser. Les volontaires font la fête tous les soirs, ils chantent, dansent au son du DJEMBE, GON etc. I l y aura des contes autour du feu et des jeux divers. Ils assistent et participent aux séances de Tam-tam ? Danses folkloriques on n’oubli pas les redonner en montagnes, la visite des sites touristiques. Les après- midi /soirées sont pour la plupart du temps occupé par des conférences, des parties, des visites de champs et sites touristique du village. Des activités culturelles seront orientées sur l’histoire du Togo et l’espoir de l’avenir. Ces activités visent à fournir plus d’information et d’analyse sur la culture e sur la vie quotidienne de la population.

    L’excursion de l’année 2010 / 2011:
    --La visite de la ville la plus touristique du Togo(Kpalimé)avec un climat doux sa belle immense cascade de Kpimé, la ville de Kpalimé offre aussi à vue le mont AGOU(le plus haut sommet du TOGO)et aussi un grand centre artisanal que nous aurons à découvrir..

    --La visite de Togoville et du Lac TOGO AUQUEL LE PAYS DOIT SON NOM.C’est l’endroit ou a été signé le traité de protectorat par l’allemand Gustave Natchigal avec le roi Mlapa lll de Togoville en 1884.On y va en pirogue.
    -- Le mont AGOU (le plus haut sommet du TOGO)

    NB : A la fin du chantier ,chaque volontaires à droit à une ATTESTATION DE PARTICIPATION et aussi chaque volontaires devra présenter ses impressions sur l’ensemble du chantier et fera des propositions pour les chantiers des années avenir.
    Les volontaires pourront venir sur le chantier avec des appareils photos, vidéo et autres matériels d’enregistrement d’images et de son. En outre, ils peuvent apporter avec eux des matériels didactiques Scolaires pour les élèves et aux établissements primaires et secondaires et pour la maternelle des outils ; « bics, papier, pinces, fils, petits marteaux, couteau, couleurs,, feutres,cahiers,les jeux,… »
    «Pour le Développement Durable chaque action comptes la votre aussi »

    NB : Le volontaires sera accueilli à son arriver à l’aéroport de Lomé par le comité d’ «ASHAU» et sera ensuite conduit au siège de l’association .Le volontaire ne devra s’acquitter de ces frais qu’au lendemain de son arriver à Lomé au TOGO , après les formalité de son enregistrement à l’ambassade ou au consulat de son pays au TOGO et après les opérations de change à la banque.
    NB : Aucune qualification professionnelle n’est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers d’ «ASHAU» à condition que le volontaire ai au moins 18 ans ou se munir d’une autorisation parentale au cas contraire.
    Le volontaire assure son voyage (Aller et Retour) mais la disposée à lui les meilleurs compagnies fiable et moins coûteux.
    Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations pouvant vous donner de plus amples informations. Sans hésiter, veuillez nous écrire à notre adresse électronique directement pour avoir une réponse : envoyer un mail
    « Tous Unis Pour un Monde Meilleur , Fort et Solidaire »



    Voici les contacts de nos représentants :
    DUFAU Emilie
    Zmilou64@hotmail.fr
    Tel: 06 74 36 56 93 France
    DELECRAY Thomas
    crawmix@hotmail.com
    Tel : 06 86 86 74 03 France

    Voici nos contactes :
    togo.solidaire@gmail.com
    ashau-monde@hotmail.fr
    Tel : (00228) 984 24 20 / 084 26 66 / 090 10 07 /
    Site Internet : www.ashau-togo.onlc.fr

    Toute l'équipe de « A.S.H.A.U » vous souhaite la bienvenue au Togo (Afrique de l’ouest) ……….MIA WOE ZON LOOO ! (Bienvenue en EWE)


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 21:12