Offre de stage aux étudiants en soin infirmier/ Partir en mission humanitaire

    Partagez
    avatar
    VIPTOGO

    Nombre de messages : 6
    Age : 28
    Localisation : Lomé
    Date d'inscription : 19/09/2010

    Offre de stage aux étudiants en soin infirmier/ Partir en mission humanitaire

    Message par VIPTOGO le Lun 20 Sep - 17:38

    Vous êtes étudiant(e) infirmier(ère) de deuxième ou troisième année, votre formation vous donne la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger (stage optionnel ou SAE: stage à l'appréciation des équipes). Si comme beaucoup vous désirez faire ce stage dans un pays d'Afrique, V.I.P-TOGO (Volontaires Internationaux du Progrès-TOGO) une association de volontaires et de bénévoles (Français et Togolais) basée au Togo qui travaille à titre national et international se met à votre disposition dans la recherche de votre terrain de stage. Afin de promouvoir l’esprit associatif, de responsabilité, d’humanisme, de solidarité et de communisme, nous travaillons avec des personnes déterminées à œuvrer avec une disponibilité avec un amour passionnel et d’aider autrui à s’épanouir.
    Ce stage vous permettra de découvrir des techniques de soins différentes, d'analyser les problèmes de santé spécifiques au pays, d'échanger des connaissances...
    Au delà de votre stage, il s’agit d’une rencontre basée sur l’échange et le partage mutuel où chacun s’enrichit de l’expérience de l’autre. Vous serez donc logés chez les habitants afin de découvrir au mieux la culture africaine, les traditions, la cuisine locale…
    Quelques après-midi, les volontaires s’adonnent à l’apprentissage de la percussion (djembé...) ou à des animations socio-éducatives aux enfants du milieu d’intervention. Le soir, des débats et des discussions d’échanges ont lieu entre les volontaires. Les week-ends, l’équipe voyage pour découvrir d’autres sites touristiques du pays.
    Pour tous renseignements complémentaires contacter nous : assovip@yahoo.fr
    Merci et à bientôt


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 6:18