Vancouver désignée ville la plus agréable à vivre au monde

    Partagez
    avatar
    Roger

    Nombre de messages : 7046
    Age : 64
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Vancouver désignée ville la plus agréable à vivre au monde

    Message par Roger le Mer 9 Juin - 22:38

    Vancouver
    désignée ville la plus agréable à vivre au monde




    Source:
    http://www.developpementdurable.com/environnement/2010/06/A1993/vancouver-designee-ville-la-plus-agreable-a-vivre-au-monde.html








    D’après une enquête publiée par The Economist, Vancouver serait la ville du monde la plus agréable à vivre. A l’inverse, Harare, au Zimbabwe, serait la ville la plus difficile. « En fin de classement, les villes qui affichent les plus mauvaises performances sont en Afrique et en Asie, où l'instabilité civile et les infrastructures insuffisantes représentent des défis importants », expliquent les auteurs de l’étude.

    Au total, 140 villes du monde font partie du classement. Cinq critères ont été pris en compte : conditions sanitaires, stabilité, culture et environnement, éducation et infrastructure. Parmi les 10 premières villes, six sont situées au Canada et en Australie.

    Vancouver a obtenu un score de 98 (zéro étant insupportable et 100 % idéal). Un résultat qui s’explique en grande partie par « l'importante infrastructure canadienne ». Vienne décroche la seconde place. Stockholm et Hambourg arrivent en 14ème position alors que Paris occupe la 17ème place. En Europe, Athènes a reçu la plus mauvaise notation et se classe au 63ème rang.

    « Les villes en-dessous de 50 points, à partir de la place 128 de Phnom Penh, représentent un défi quotidien en matière de qualité de la vie », indiquent les auteurs. On trouve entre autres Téhéran, Karachi et Lagos en 136. Alger et Dhaka sont aussi dans le bas du classement.







    .


    _________________
    " Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page !.... "
    l'homme sait se créer des paradis mais il les transforme tous en enfer.
    Quand l'air ne sera plus respirable, quand l'eau ne sera plus buvable, quand la terre ne sera plus cultivable, l'homme se rendra compte mais un peu tard que l'argent, n'est pas consommable.

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 13:14