une belle histoire

    Partagez
    avatar
    Roger

    Nombre de messages : 7046
    Age : 64
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 10/04/2008

    une belle histoire

    Message par Roger le Lun 19 Mai - 0:24

    Un hippopotame orphelin qui reconnait une tortue comme sa mère

    ORIGINE: Agence France presse de Nairobi au Kenya.



    Un hippopotame qui a survécu au Tsunami vit sur la côte Kenyane et s'est lié d'amitié avec une tortue géante mâle de plus d'un siècle. ( Déclaration faite par des fonctionnaires d'un service animal de la ville de Mombassa.




    L'hippopotame surnommé OWEN pèse environ 300 KG. Il a été emporté du bas du fleuve Sabaki dans l'océan indien. Il a alors nagé jusqu'au rivage quand les vagues du Tsunami ont heurté la côte Kenyane le 26 décembre 2004 où les gardes forestiers l'ont sauvé. C'est incroyable, mais cela fait maintenant un an qu'ils sont inséparables.










    Après avoir perdu sa mère, le petit hippopotame traumatisé, a cherché une mère de remplacement et s'est pris d'amitié pour cette tortue géante. Il nage, mange et dort avec elle. Il suit la tortue exactement comme s'il suivait sa mère biologique.





    Si quelqu'un approche la tortue, il devient agressif pour la protéger.




    L'hippopotame est encore un bébé? Il est encore un peu gauche à cause de son jeune age mais les hippopotames sont des animaux sociables par nature et qui restent normalement avec leur mère pendant les 4 premières années de leur vie.






    Une belle histoire, non ?


    _________________
    " Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page !.... "
    l'homme sait se créer des paradis mais il les transforme tous en enfer.
    Quand l'air ne sera plus respirable, quand l'eau ne sera plus buvable, quand la terre ne sera plus cultivable, l'homme se rendra compte mais un peu tard que l'argent, n'est pas consommable.

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 20:58