Ne mourrez pas inaperçu

Partagez
    Roger

Ne mourrez pas inaperçu

Message par Roger le Lun 14 Sep - 23:46

Faut-il être con d'être un français moyen. On ne peut plus espérer avoir une mort médiatisée. Mais que font nos journaleux ? Suivez scrupuleusement les conseils donnés dans l'article ci-dessous.

Ne mourrez pas inaperçu :
    Un motocycliste de la garde républicaine (gendarme) a heurté le 18 juillet une femme sur le parcours du Tour de France entre Colmar et Besançon, la tuant sur le coup.
    Cette spectatrice n'appartenant pas à une "communauté" "issue de l'immigration" d'Afrique, la compétition a pu se poursuivre sans incidents, ni manifestations vociférantes, ni dénonciation de la sauvagerie raciste des gendarmes par la famille, ni mises à feu de véhicules ou de centres commerciaux, ni délégation de parents et proches révoltés réclamant que "justice soit faite".
    Cette malheureuse dame n'a aucun nom dans les journaux, elle est désignée comme "une sexagénaire", aucun comité de soutien ne portera son nom, aucune marche silencieuse impressionnante (filmée pour tous les Journaux Télévisés) n'est organisée par la troupe nombreuse de ses amis et voisins.
    C'est triste de constater que quand on n'est pas d'une "communauté", de nos jours on est peu de chose en France.
    Si vous prévoyez de périr renversé par un véhicule officiel piloté par un fonctionnaire en uniforme évoquant la République, arrangez-vous auparavant pour adhérer à "une communauté" active, organisée, rebelle, faiblement intégrée, animée par la haine de l'ex-colonialiste et ex-esclavagiste, ne restez pas simple Français lambda de base et de souche, sinon votre geste passera quasiment inaperçu, les journaux ne parleront plus de vous deux jours après.

J'ai trouvé ce texte dans un mail qui m'était adressé.
    Je m'en suis un peu amusé au début mais après réflexion, je trouve que c'est un peu exagéré quand même. L'accident tragique du tour de France 2008 était un accident de la route qui ne s'est pas produit la nuit dans un quartier sensible d'une ville et il ne mettait pas en cause une délinquante prise en flagrant délit . C'est pas du tout pareil!
    Le rédacteur de ce texte l'oublie trop facilement.
    J'ai par contre un exemple concret à raconter ou lors de la rencontre de conciliation, l'un des protagonistes a immédiatement brandi la menace de déposer plainte auprès de SOS racisme.
    Nous lui avons cloué le bec en 10 secondes et j'ai été assez fier de la personne qui l'a remis en place assez sèchement;
    Les choses ayant été mises au point assez rapidement, on a pu entamer la discussion plus sereinement.
    Mais il est vrai que si nous n’y prenons pas garde, nous pouvons être confronté de plus en plus à ce genre de réaction malsaine.

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 17:45