Le ramadan basque de Wade

Partagez
    Nicole C

Re: Le ramadan basque de Wade

Message par Nicole C le Sam 12 Sep - 6:08

Ton article n'est pas disponible, Anne. Quand je clique sur le lien j'ai le message suivant:
    Site en travaux
    Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
    Anne

Message par Anne le Sam 12 Sep - 10:59

Aïe ! Merci d'être allée voir Nicole.
    Si on ne peut pas montrer, on peut raconter . Il s'agissait d'un article de Sud on line, en date de mardi 8 septembte, relatant les inondations dont souffre la population de M'Bour et de Sandiara sur la petite côte . Avec des commentaires attristants : " la construction de remblais a démontré son inéfficacité, la population n'en peut plus, etc " et entre le tître et l'article, une petite annonce " à vendre villa pieds dans l'eau sur la petite côte à Saly"

Ps: je viens de réessayer le lien, il remarche mais l'annonce est changée .Cette fois c'est une pub pour la récupération des eaux de pluie ...
    Nicole C

Message par Nicole C le Sam 12 Sep - 16:24

Je viens d'avoir accès à l'article, Anne! C'est bien triste pour ces gens!!!

Bon samedi à toi!!!
    Jany

Message par Jany le Dim 13 Sep - 5:14

C'est pas vraiment le genre d'humour qui me fait rire.
    Anne

Message par Anne le Dim 13 Sep - 9:44

Jany, ce qui m'a fait rire, c'est la fausse note , juste la pub qu'il ne fallait pas, un peu comme quand tu es à la messe ou à un enterrement et que quelqu'un lâche un prout, tu vois ?
    En fait, sur ce coup là personne n'a fait de gaffe puisque ce sont les moteurs de recherche qui envoient les pubs sur les sites en fonction des mots repèrés dans les articles et on ne peut pas demander à un ordi d'avoir du tact ou des sentiments ...mais c'est plus fort que moi, j'ai tendance à vouloir que l'ordi ait un cerveau .
    Roger

Message par Roger le Dim 13 Sep - 22:56

Anne a écrit:Humour ou grosse gaffe ?

En lisant cet article ( désolant ) sur le Net, j'ai attrapé un fou-rire en lisant la petite annonce immobilière ...

http://www.sudonline.sn/spip.php/IMG/IMG/spip.php?article20297

Je ne suis pas étonné.
    J'ai joint Mbaye mon ami de mbour pour parler des innondations qui touchent Mbour et il ne semble pas affolé outre mesure. Il dit que c'est un peu plus que les années précédentes mais ça génère une pollution pestilentielle qui gêne les populations; Les moustiques sont nombreux.
    Pour ce qui est du niveau de la mer qui monte et qui ronge les plages jusqu'aux maisons cotières de Saly, ils ont dans l'idée de ramener du sable du fond de la mer pour reconstituer le tout. Quand je lui ai dit que cela ne servait à rien car le niveau de la mer montera de toute façon et que ce sable retournera de là où il vient, il m'a répondu que nous sommes fautif, nous les pays industrialisés et qu'il faudra les aider.
    J'ai bien fait d'acheter mon terrain en hauteur sur une colline volcanique. Dans trente ans, j'aurai la mer à 50 mètres de chez moi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 20:28